Technoboulange

4ème MONDIAL du PAIN - Sélection FRANCE -Résultats

vendredi 9 novembre 2012 par Alain Lafaye

Enregistrer au format PDF

Laurent LEBAGOUSSE assisté de son commis Florent DANAIRE, représenteront la France lors du 4ème Mondial du Pain qui se déroulera fin Septembre 2013 sur la Foire Internationale de Saint Etienne.

JPEG - 43.9 ko

Les suppléants sont : David POUILLY et son commis Pierre MOUNIER.

Après avoir été installé durant 12 années, il est aujourd’hui formateur et consultant en Boulangerie. Agé de 43 ans, marié et papa de 3 enfants, Laurent est un habitué des concours depuis quelques années : faisant équipe avec David Pouilly et Damien Dubois, il a remporté « les pellons de bronze » lors de la Coupe d’Europe 2011 à Nantes puis la médaille d’argent en 2012 au Pays Bas prouvant si besoin en est la compétence de ce candidat aux nerfs solides pendant une compétition.

Pourquoi participer au Mondial du Pain ? « Tout d’abord pour m’améliorer dans tous les domaines, car c’est un concours complet. Je connais l’état d’esprit des Ambassadeurs du Pain avec la simplicité humaine, le respect de transmettre leur savoir-faire, comme je le fais avec mon jeune commis »

Laurent LEBAGOUSSE, aidé de son commis, vont désormais se préparer pour défendre au mieux les couleurs de la France lors du 4ème Mondial du Pain. L’organisation de cette sélection était exemplaire. Tout a été mis en place pour promouvoir les compétences des 4 candidats en compétition.

Le Jury, présidé par Mr Bernard BURBAN, était composé de :

PNG - 108.8 ko

Stéphane GEORGEON, Jean Luc BEAUHAIRE, Bernard BURBAN, Sylvain HERVIAUX, Christophe CRESSENT, Patrick PELE, Eric CHEVALLEREAU

Dans une ambiance chaleureuse, ce jury fit preuve d’exigence et de professionalisme tout au long de l’épreuve.

Au programme de cette sélection : Pain de Tradition, Pain Biologique Nutrition, Pâte Levée Feuilletée, Pâte à Brioche et Pièce Artistique devant représenter la France.

L’ensemble du travail réalisé fût d’un niveau remarqué, l’ensemble du public restat admiratif devant la beauté des pains, viennoiseries et pièces artistiques réalisées. Après ces 9h00 intenses de compétition et de jurification, la proclamation des résultats a eu lieu (au CFA François Rabelais de Dardilly dans le Rhône) devant un nombre important de spectateurs venu admirer les réalisations des candidats.

Un grand merci aux partenaires toujours aussi fidèles et disponibles pour la promotion de cet événement.


Documents joints

9 novembre 2012
Document : PDF
513.9 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 810360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Boulangerie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License