Technoboulange

Au tour de la région Rhône Alpes ....

dimanche 16 février 2014 par Yann Tabourel

Enregistrer au format PDF

C’est mercredi 12 février 2014 que s’est déroulée la sélection Rhône Alpes dans les locaux de l’IMT de Grenoble (avec Christophe Berteau et Loic Ronget) sous un magnifique soleil qui surplombe les montagnes enneigées.

Nous avons donc accueilli les 19 candidats et leurs accompagnateurs venant de 10 centres de formation différents pour un café ou jus de fruits avec des minis viennoiseries au beurre d’Isigny dans le nouveau bâtiment du service restaurant du site.

9h40 : l’heure de rejoindre les vestiaires puis le labo pour les explications organisation-matériel

10h : top départ, les premiers tours sont donnés, puis après quelques minutes les jeunes commencent à faire connaissance et les premières rigolades se font entendre.

JPEG

11h : on allonge et on détaille les pâtons, il fait déjà bien chaud dans le labo (27°C) donc le surgélateur est indispensable, les premiers croissants prennent forme, et hop en chambre

JPEG

12h : l’apéro de Martinique (pour les formateurs) et le jus de fruit (pour les jeunes) sont servis avec de quoi grignoter puis direction le repas.

14h : l’heure d’enfourner les croissants, au choix four à soles ou ventilé puis vite 15h arrive et la fin de l’épreuve a sonné, sur le gong pour certains ¦

JPEG

15h15 : les formateurs (très volontaires) et le représentant régional d’Isigny Pierre Leguelmil (qui nous a rejoints à 14h) se mettent au travail pour noter le bon travail des candidats

JPEG

JPEG

16h : les notes sont enregistrées dans l’ordinateur, quelques photos des 3 premiers sont prises pour alimenter le powerpoint de présentation des résultats Nous annonçons donc les 3 premiers en félicitant tout le monde pour le travail réalisé et tous les candidats se sont vu remettre un cabas de produits d’Isigny St Mère.

Palmarès :

1er : Nicolas Vialle (CFA Lucien Ravit LIVRON) 26

2ème : Paul Luino (EFMA BOURGOIN Jallieu) 38

3ème et suppléant : Quentin Cotart (CFA François Rabelais DARDILLY) 69

Merci à tous les collègues qui se sont déplacés jusqu’à Grenoble :

Bernard Comboroure, Patrick Pelé, Amandine Ferrand, Yves Saulnier, Jean Sépulchre, Jean Luc Merle pour être restés avec nous toute la journée puis à André Ménanteau et Christophe Farizon pour nous avoir rejoint dans l’après midi.

Bonne finale à nos représentants de la région Rhône Alpes : Nicolas et Paul

Christophe Berteau


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 806503

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie des centres   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License