Technoboulange

Brice Pierrel meilleur jeune boulanger d’Europe

mardi 13 mars 2007 par Frédéric Montessinos

Enregistrer au format PDF

 Concours du meilleur jeune boulanger européen

Il y a un an, nous vous présentions le parcours de Brice Pierrel, jeune Vendéen des Clouzeaux qui venait de décrocher le titre de « meilleur boulanger de France ». Son prochain défi nous disait-il à l’époque était de se présenter et de représenter la France au concours du meilleur boulanger européen. Normal puisqu’en France il avait largement fait ses preuves en matière de petits pains, pâtisseries, viennoiseries et diverses pièces artistiques qu’il sait préparer comme personne.

Fin novembre, il se rend donc au Luxembourg pour disputer le titre européen aux côtés de 19 autres jeunes concurrents. À nouveau, il décroche une palme, celle du meilleur jeune boulanger européen. Se dépasser et donner le meilleur de soi-même. Ce sont les mots que Brice Pierrel choisit pour expliquer sa victoire.

En toute simplicité, Brice revient volontiers sur les différentes étapes qui l’ont conduit à cette grande marche du podium, il y a quelques semaines, lors de cette finale du Concours du Meilleur Jeune Boulanger d’Europe qui se déroulait au Luxembourg.

 Brice trouve sa vocation dans l’artisanat

Aujourd’hui âgé de 21 ans, Brice a trouvé sa vocation il y a 6 ans en intégrant l’Esfora-Chambre des Métiers à La Roche-sur-Yon où, grâce à ses professeurs et les professionnels qu’il côtoit (et n’oublie jamais de remercier), il complète d’année en année son palmarès : 2e prix du concours départemental puis 1er au régional, au national et depuis peu européen.

Brice travaille actuellement chez Franck Deperriers (La Petite Boulangerie à Nantes) tout en se fixant un nouvel objectif, professionnel cette fois : décrocher son brevet professionnel en juin prochain.

Quelle belle récompense pour cet ancien collégien peu motivé qui s’oriente puis trouve sa voie dans l’artisanat. Et découvre aussi que grâce au travail et à une bonne dose de volonté, on peut porter haut les couleurs de son métier. On lui souhaite des années croustillantes de succès !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 817259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie des centres   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License