Technoboulange

Concours croissant au beurre d’Isigny, sélection Bretagne

samedi 12 février 2011 par Yann Tabourel

Enregistrer au format PDF

Un super concours régional s’est déroulé le samedi 5 février 2011 au Lycée St Michel de PRIZIAC (56). Dans un cadre d’exception, les 17 jeunes de 10 établissements de la Région Bretagne & Pays de Loire ont pu concourir dans de bonnes conditions matérielles, sous la responsabilité des organisateurs qui ont bien mérité les remerciements de l’ensemble des participants et des enseignants en boulangerie.

Il faut dire, que simultanément, ils avaient accepté d’organiser une réunion régionale des enseignants, 30 ont participé à cette assemblée. Tous ont été conquis par cette initiative et ont décidé de reconduire cette manifestation dans les mêmes conditions l’année prochaine au Centre de Formation de Rennes.

JPEG - 154.9 ko

Après délibération du jury, composé de Mrs Jean Yves MEVEL, Claude ROY, Roger FARJAUD, Hubert CHIRON et Alain MARIE, les résultats ont permis au Président de l’AAINB, mandaté par la Coopérative d’Isigny Ste Mère, de féliciter le Lycée St Michel pour la mise à disposition des locaux pour la troisième année consécutive et pour l’excellence de l’organisation concoctée par Anthony AURY, Michel BOURON et Ludovic RICHARD.

JPEG - 70 ko

Qualifiés pour la région :

Mlle Claire BOYER - CIFAM de Nantes

Mr Corentin GUILLEMOIS - CFA BRUZ de RENNES

En cas de désistement d’un promu, le troisième Mr Benoit COULANGE du CFA de LAVAL, sera désigné pour la finale nationale. Les 4ème ex-à¦quo, Ken DANSART, Erwan SORIN, Guillain TERMET, David THOMAZON, Arnaud THOMAZO, Alan JAMET, Jérémy MORINEAU, Cédric COULON, Maxime MANIEZ, Jennifer EVEN, Xavier KERSPERN, Vivien GARAULT, Baptiste PONDAVEN et Florent VIEL. Tous ces candidats ont reçu des cabas contenant les produits de la Coopérative d’ISIGNY Ste Mère et les félicitations du jury et de toute l’assistance.

JPEG - 169.8 ko

Une intention particulière pour la gagnante Claire qui peut féliciter également son employeur, ce dernier nous aura apporté pour la deuxième fois un nouveau gagnant, qui participera à la finale organisée à PARIS le 11 mai prochain.

Amarie


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 826089

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie des centres   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License