Technoboulange

Concours croissant au beurre d’Isigny, sélection Normandie

lundi 28 février 2011 par Yann Tabourel

Enregistrer au format PDF

Après les régions Bretagne, Rhône Alpes, Alsace Lorraine, Nord Pas de Calais Champagne Ardennes et Aquitaine, c’est au tour de la Normandie de sélectionner deux candidats pour la finale du 11 mai à Paris.

Cette sélection a eu lieu le mercredi 16 février dans les locaux du lycée Laplace de Caen.

Cette manifestation, a regroupé 16 candidats de 8 centres de formation de Basse et Haute Normandie.

Début de l’épreuve à 10 h, munis de leurs deux pâtons de 600 g de détrempe, les candidats ont réalisé avec beaucoup de professionnalisme 24 croissants au beurre.

JPEG - 180.9 ko

Rigueur, Précision et Motivation furent au rendez-vous

JPEG - 198.4 ko

Après le tourage et le détaillage, il est maintenant l’heure de relâcher un peu la pression devant un repas conviviale. Une fois le dessert dégusté, il faut se remettre au travail afin d’assurer la cuisson des fameux croissants.

JPEG - 733.3 ko

Le travail des candidats est maintenant terminé. Le jury prend le relais afin d’établir le classement qui verra deux candidats sélectionnés pour la finale.

JPEG - 841.7 ko

Le jury est unanime, le beurre d’Isigny confère aux croissants un gout unique. Après une heure de délibération, le verdict tombe :

¢ 1er Jeremy Gorse (cfa du Havre)

¢ 2ème Morgan Boulet (cfa du Val de Reuil)

¢ 3ème Magalie Buquet (cfa de dieppe)

La proclamation des résultats a lieu sous des applaudissements chaleureux en présence de Gildas DERRIEN , représentant le lycée Laplace, Jérôme GOULARD et son collègue de la coopérative d’Isigny et Eric GELINIER de la société Bragard.

JPEG - 874.2 ko

Les deux premiers se voient remettre une tenue Bragard et un billet pour la finale. Magalie, classée troisième, hérite du poste de suppléant dans le cas d’une défection d’un des gagnants.

JPEG - 491.9 ko

Tous les candidats sont récompensés et félicités pour leur sérieux et leur application lors de ce beau concours.

Remerciements : Merci à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce projet : les membres du jury pour leur sérieux et leur impartialité, les candidats pour leur motivation et leur sportivité ainsi que la coopérative d’Isigny Ste Mère pour la dotation de ce concours.

Yann Tabourel


info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 831045

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie des centres   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License