Technoboulange

Coupe de France des Ecoles au salon EUROPAIN

samedi 24 mars 2012 par Alain Marie

Enregistrer au format PDF

Coupe de France des Ecoles

La 3ème Coupe des Ecoles dans le cadre d’EUROPAIN vient de se terminer. Toutes les sensibilités que nous avons, se sont manifestées pendant ces 5 jours de Concours. Un grand moment d’enthousiasme, de solitude et d’émerveillement pour tous les participants.

Je tiens à féliciter et remercier toutes les personnes qui ont pris l’initiative de mettre en place ce beau concours des écoles : GDF SUEZ et son Directeur des Relations Externes, Jean Pierre HERVE qui a partagé notre même engouement, le LEMPA et son équipe qui ont veillé à tous les détails pour agrémenter et faciliter la participation de toutes les équipes, au nombre de 18 soit environ 80 personnes.

Ce concours, outre la mise en avant de la formation professionnelle des boulangers et des pâtissiers, permet de reconnaitre le travail des équipes d’enseignants. Car au sein des établissements de formation, ils ont réuni des jeunes motivés par leur choix professionnel. Ces derniers nous ont fait partager pendant ces 5 jours : leur passion, leur motivation et leurs compétences.

Il n’y a pas de concours sans règlement. Celui-ci a été scrupuleusement suivi par tous les compétiteurs. Il leur a permis de montrer leurs compétences dans 3 domaines, boulangerie, viennoiserie et pâtisserie. Ce sont les équipes les plus aguerries dans les trois compétences qui se sont vu attribuer cette Coupe des Ecoles. Les autres n’ont pas démérités bien au contraire, ils sont sortis grandis d’une grande expérience et heureux d’avoir participé à cet EUROPAIN 2012.

Il n’y a pas, non plus, de concours sans jury. Aussi, j’ai eu le plaisir de travailler au sein de celui-ci avec des membres d’expérience et reconnus pour leur professionnalisme, leur objectivité et leur attachement à la formation : Mrs Daniel CHABOISSIER et Bernard MEISS dans le domaine de la pâtisserie et de la viennoiserie, Mr Romain THOMANN dans le domaine de la boulangerie et de la viennoiserie. 36 autres professeurs de boulangerie ou pâtisserie sont venus renforcer ces évaluateurs par groupe de 4. Ainsi, ces jurys ont parfaitement rempli leur fonction et contribué à la réussite de ce 3ème Concours des Ecoles.

Résultats Concours « Excellence » :

  1. CEFRAL Institut SP DELPE de DUNKERQUE
  2. Campus de Métiers de NIORT
  3. Lycée PS de LAPLACE de CAEN

Résultats Concours « Espoirs » :

  1. Lycée PS de LAPLACE de CAEN
  2. Faculté des Métiers IFA 35 de RENNES
  3. CFA Inter pro des ARDENNES de CHARLEVILLE MEZIERE

Alain MARIE

JPEG - 75.6 ko

Photo Cyril CARON


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 821006

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Boulangerie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License