Technoboulange

COUPE DU MONDE DE LA BOULANGERIE - LE JAPON SUR LA PLUS HAUTE MARCHE

samedi 10 mars 2012 par Alain Lafaye

Enregistrer au format PDF

Le 7 mars 2012, Paris & Salon Europain - 8e édition

La Coupe du Monde de la Boulangerie a réuni 12 équipes de 3 candidats, chacun dédié à une catégorie : Baguettes & pains du monde, Viennoiseries et Pièce artistique. Venus de tous les continents, ces boulangers se sont investis corps et âme dans cette compétition d’art et de passion. Grâce au soutien de leurs sponsors, de leur pays, notamment avec la présence des ambassadeurs, et en particulier de leur coach, ils ont su donner à l’édition 2012 des produits de très haute qualité. De l’avis général, ce fut la plus belle compétition de l’histoire de la Coupe du Monde !

JPEG - 41.4 ko

En ce jour du 7 mars, trois pays se sont démarqués : tout d’abord, l’équipe de Taà¯wan, déjà présente sur le podium de 2008, foule la 3e marche. À leur tour, les USA sont appelés pour monter sur la 2e marche, un niveau très convoité. Et enfin, tout le monde retient son souffle, l’équipe championne du monde est désignée : le Japon ! Dans le public, l’ambiance est euphorique. Les supporters japonais agitent leurs drapeaux et scandent le nom de leur pays. Certains même retiennent leurs larmes ! Très ému, M. Fumio SHIMIZU, Ministre-Conseiller de l’Ambassade du Japon déclare : « Je suis extrêmement fier. Il y a un an, notre pays a été dévasté par de nombreux séismes et un tsunami. Notre victoire d’aujourd’hui vient encourager tous les ressortissants et les victimes de ces catastrophes ». Plus qu’un simple concours, la Coupe du Monde de la Boulangerie est un rayonnement international, d’où émanent le partage, la solidarité¦ et les symboles. C’est ainsi qu’aujourd’hui, le temps d’une matinée, « le soleil s’est levé » sur le Japon.

Pour tous ces artisans du goût, du beau, du croquant¦ c’est la fin d’une grande aventure. En trois jours, ils ont su nous prouver toute l’excellence de leur savoir-faire. Leur mission de demain : propager les nouvelles tendances, nées de cette compétition mondiale ! Le Japon monte sur la plus haute marche

JPEG - 96.2 ko

Le verdict est tombé ! Après trois jours d’épreuves, sous les regards d’un jury exigent et d’un public admiratif, l’équipe championne de la Coupe du Monde de la Boulangerie 2012 est : le Japon !

Témoignage de Patrice Jacquelin, président du Salon Europain « Grâce aux présélections de la Coupe Louis Lesaffre, nous avons réuni à Europain la crème des crèmes de la Boulangerie du monde ». Nadine Debail nd@lesaffre.fr (00 33) 3 20 14 80 14 (00 33) 6 27 26 28 23

CONTACT PRESSE Photos sur facebook.com/coupelouislesaffre


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 817259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Presse   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License