Technoboulange

COUPE LOUIS LESAFFRE

lundi 18 janvier 2010 par Alain Lafaye

Enregistrer au format PDF

3ème ÉDITION DE LA COUPE LOUIS LESAFFRE LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES Le coup d’envoi de la troisième Coupe Louis Lesaffre a été donné en septembre. Cette compétition internationale unique en son genre rassemble les meilleurs boulangers à travers le monde qui s’affronteront, par équipes, lors de la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2012.

Créée en 2003, la Coupe Louis Lesaffre s’inscrit dans un cycle complet de compétitions (sélections nationales, sélections internationales) dont le point d’orgue est la Coupe du Monde de la Boulangerie. Les participants concourent dans trois catégories : pain, viennoiserie et pièce artistique. Les sélections nationales se dérouleront individuellement entre 2009 et 2010. Les meilleurs candidats désignés dans chacune des catégories constituent une équipe nationale composée de trois boulangers. C’est cette équipe qui représentera son pays lors des sélections internationales organisées sur les cinq continents (Europe de l’Ouest, Europe Centrale et Orientale, Asie Pacifique, Amérique du Nord et du Sud, Afrique/Moyen Orient).

Au terme des sélections internationales, neuf équipes gagneront le droit de concourir à la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2012, auprès des trois pays vainqueurs de la précédente Coupe du Monde de la Boulangerie (France, Taiwan, Italie) déjà présélectionnés

En contribuant à rehausser l’image de la boulangerie dans le monde, en démontrant que le pain peut être un art, la Coupe Louis Lesaffre donne un nouvel élan à un métier souvent discret. Plus qu’un concours technique, elle constitue une vraie aventure humaine dans laquelle créativité, esprit d’équipe et excellence sont les maà®tres mots. Incontournable depuis 2003, la Coupe Louis Lesaffre témoigne également de l’engagement historique de Lesaffre auprès des boulangers. Épaulé techniquement par l’union professionnelle EKIP œLes Équipementiers du Goût », Lesaffre met à disposition une équipe internationale d’organisateurs ainsi que ses Baking Centers pour l’accompagnement des candidats. Les inscriptions pour la troisième édition de la Coupe Louis Lesaffre sont ouvertes aux boulangers professionnels âgés de 18 à 55 ans. La seconde édition de la Coupe Louis Lesaffre avait mobilisé 40 pays à travers 90 sélections totalisant 6000 candidats.

Localisation :

  • Amérique du Nord et du Sud : Septembre 2010 - Salon IBE « Las Vegas USA »
  • Afrique et Moyen Orient : Avril 2011 - Salon CREMAI « Casablanca MAROC »
  • Asie et Pacifique : Mai 2011 - Bakery China « Shangai CHINE »
  • Europe de l’Ouest : Mai 2011 Fête du Pain « Paris FRANCE »
  • Europe Centrale et Orientale : Septembre 2011

Pour en savoir plus connectez vous sur le site officiel de la Coupe Louis Lesaffre : http://www.coupelouislesaffre.fr/ Contact Presse Nadine Debail nd@lesaffre.fr (00.33)3.20.14.80.14 (00.33)6.27.26.28.23


Documents joints

Coupe Louis Lesaffre

19 janvier 2010
Document : PDF
142.8 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 831232

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Boulangerie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License