Technoboulange

FINALE NATIONALE DU CONCOURS CROISSANTS AU BEURRE D ISIGNY

vendredi 13 mai 2011 par Alain Lafaye

Enregistrer au format PDF

CONCOURS DU MEILLEUR CROISSANT AU BEURRE D’ISIGNY AOP

Finale le mercredi 10 mai 2011, à l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris 12ème La finale organisée dans les locaux de l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris a vu les 14 finalistes de 7 régions se mesurer pour réaliser « le meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2010 », (sélectionnés parmi 50 centres de formation). Toute la journée, sous la direction de Yann Tabourel, formateur et Meilleur Ouvrier de France, ils se sont affrontés, en gardant l’esprit de camaraderie qui caractérise cette compétition chaque année. Une 6ème édition réussie pour un concours qui s’élargissait encore cette année.

A 15h00 avait lieu la délibération du jury. Celui-ci constitué de professionnels (Isabelle Ganachaud, Basile Kamir, Bruno Cormerais -M.O.F-, Alain Marie -M.O.F- et Damien Dedun) et de Romuald Réal, vainqueur de l’édition 2010, avait pour mission de juger du niveau technique des candidats, de leur capacité à exploiter les atouts du beurre d’Isigny AOP Isigny Sainte Mère et, surtout, des qualités gustatives des croissants. Un exercice pas si simple quand on sait la multitude de recettes et de savoir faire appliqués à ce seul produit. C’est donc sous le regard d’une assemblée nombreuse, professeurs, professionnels et journalistes, que les résultats ont été proclamés.

Et le palmarès ?...

Lauréate : Claire BOYER ( CFA de Nantes - 44)

2ème place : Yoann GOLLUNSKI (CFA de Valenciennes - 59)

3ème place : Alexandre BERCHE ( CFA de Valenciennes - 59)

4ème place : Franck DUNATE (CFA de Pau - 64)

5ème place : Jérémie GORSE ( CFA du Havre - 76)

Prix de participation : Valentine BENEY ( Lycée de Dardilly - 69) Prix de participation : Lynda BERNARD (CFA de Vitry sur Seine - 94) Prix de participation : Morgan BOULET (CFA du Val de Reuil - 27) Prix de participation : Romain CABARET ( Ecole Ferrandi de Paris -75) Prix de participation : Elodie DOTTER (CFA de Bordeaux -33) Prix de participation : Jérémy GENSEL (CFA de Livron - 26) Prix de participation : Corentin GUILLEMOIS ( CFA de Ker Lann Bruz - 35) Prix de participation : Anthony KAROLY ( CEPAL Laxou - 54) Prix de participation : Ludovic LUTTRINGER (CFA de Colmar - 68)

Claire BOYER remporte un stage de formation professionnelle d’une valeur de 1 500 €, tandis que ses poursuivants repartent avec une mallette de matériel professionnel. Le CFA de Nantes quant à lui accueille pour un an, le trophée du concours. Félicitations à Claire et à son formateur. Bravo à tous les candidats et leurs professeurs. Rendez-vous, dès le début de l’année prochaine pour les sélections régionales de l’édition 2012.


Documents joints

13 mai 2011
Document : PDF
195.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 820936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Boulangerie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License