Technoboulange

La dixième édition du concours croissant débute par l’Ile de France

vendredi 13 février 2015 par Yann Tabourel

Enregistrer au format PDF

La première sélection du « Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2015 » s’est tenue à l’école Grégoire FERRANDI de Paris (75) le 3 février dernier. Une 10ème édition qui garde les valeurs ayant permis le succès de ce rendez-vous devenu incontournable

Initié par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en partenariat avec l’association nationale des professeurs de boulangerie (AAINB), le « Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP » s’est : 10 régions participantes représentant une centaine de centres de formation. La grande finale qui aura lieu le 13 Mai 2015 à Paris avec la présence de Gontran CHERRIER verra 20 étudiants se mesurer pour réaliser « le meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2015 ». Le concours est ouvert aux élèves en formation, présélectionnés dans chaque établissement à raison de 1 ou 2 élèves par centre.

Pour cette première sélection régionale, les jeunes élèves se sont affrontés, motivés et très appliqués, dans un esprit de camaraderie et de compétition

Difficile pour Messieurs LEMOUR et SEURRE habitués au jury de séparer les candidats qualifiés pour la finale. Une heure pour juger du niveau technique des candidats, de leur capacité à exploiter les atouts du beurre AOP d’Isigny Sainte Mère et, surtout, des qualités gustatives des croissants et de leur présentation.

Des viennoiseries alvéolées, croustillantes à souhait, avec goût subtil et inimitable de beurre frais, voilà la clé des succès des premiers qualifiés pour la finale.

Résultats de la Sélection Paris Ile de France, animée par Christian GILLET et Alain GUILLAUMIN à Paris (75)

  • Lauréat : Bandiougou TOUNKARA de l’Ecole Grégoire Ferrandi de Paris
  • 2ème place : Kévin CAILLET de l’Ecole de Boulangerie et Pâtisserie de Paris

(retrouver les photos sur le site de l’Ecole Ferrandi)

Les gagnants d’ores et déjà remportent une tenue complète de boulanger à leur nom et visent maintenant le 1er prix à savoir le stage de formation professionnelle. Rendez-vous pour les autres sélections régionales très prochainement.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 820936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sites Web   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License