Technoboulange

31ème Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France 2011

dimanche 27 novembre 2011 par Yann Tabourel

Enregistrer au format PDF

Le 31ème Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France s’est déroulé du 15 au 18 novembre au CIFAC (Centre Interprofessionnel de Formation de l’Artisanat du Calvados) à CAEN dans un climat très convivial.

JPEG

Durant les 7 heures 30 d’épreuve, auxquelles il fallait ajouter 1 heure 30 de préparation la veille, les 21 finalistes issus des sélections régionales ont montré tout leur talent.

JPEG

Ils devaient confectionner du pain de tradition Française, du pain de campagne, un pain régional (spécialité locale du candidat), des viennoiseries en pâte levée et en pâte levée feuilletée (garnies et non garnies), et enfin un pain décoré ayant pour thème « le 1100ème anniversaire de la Normandie ». Le pain décoré devait célébrer l’événement en valorisant le patrimoine médiéval, l’histoire ou la culture de la Normandie.

Le jury qui était composé de professionnels et d’enseignants expérimentés, et sous la présidence de Mr Laurent SERRE, a attribué le titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France » à 10 candidats. Deux des trois premiers lauréats représenteront la France au « Concours International des Jeunes Boulangers » qui se déroulera à l’Institut National de la Boulangerie de Rouen, en novembre 2012.

Les lauréats sont  :

1er : TÉTARD Maximilien de Basse Normandie

2ème : AMBROSIO- RODRIGUES Louis d’Auvergne

3ème : PARENT Dylan du Nord-Pas de Calais

JPEG

4ème ex-à¦quo, classés par ordre alphabétique  :

BÉZIAT Cédric de Midi Pyrénées

CARTON Rémy du Centre

CHESSEL Jérôme d’Alsace

CLISSON Quentin de Poitou-Charentes

DESFOSSÉS Valentin de Pays de Loire

SANTAIS Romain de Haute Normandie

SERGI Valentin de PACA Corse

Lors de la remise des prix qui a eu lieu dans le superbe Hôtel de ville de Caen, tous les candidats se sont vus remettre des cadeaux par les partenaires du concours. Ainsi, même les candidats qui n’ont pas obtenu le titre tant convoité de « Meilleur Jeune Boulanger de France », ne sont pas repartis les mains vides. Il est à noter qu’ils ont tous fait preuve d’un réel esprit d’entraide, voir de camaraderie et que de nombreuses adresses furent échangées. Ces quelques jours passés ensemble leur laisseront un souvenir inoubliable.

JPEG

Nous remercions tous ceux qui ont participé au bon déroulement de ce concours ainsi que les enseignants et employeurs, et félicitons ces jeunes boulangers très méritants.

Olivier AIMASSO / Yann TABOUREL


info portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 817259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Boulangerie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License